Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins

Entre Nice et Cannes, la deuxième ville des Alpes Maritimes est privilégiée : une citée historique, un cap prestigieux et une station balnéaire mythique. Son nouveau palais des congrès implanté en plein cœur de Juan-les-Pins à 150 m de la mer offre de nouvelles opportunités aux organisateurs de congrès à la recherche d’une destination de choix sur la côte d’azur. La proximité de l’aéroport international de Nice Cote d’Azur et l’unité de lieu offerte autour du palais des congrès assurent d’excellentes conditions d’accueil aux plus exigeants. 

Un nouveau palais des congrès à Antibes Juan-les-Pins

Entre Nice et Cannes, la deuxième ville des Alpes Maritimes a tout pour elle, une citée ancienne, un cap prestigieux et une station balnéaire qui fait rêver. Son nouveau palais des congrès implanté en plein de Juan-les-Pins est désormais capable d’attirer une nouvelle clientèle de congrès, dans un esprit « resort ». Son emplacement au centre de la station balnéaire, à 150 mètres de la mer présente l’avantage d’offrir aux organisateurs de congrès une exceptionnelle unité de lieu où tout est accessible à pieds.

Fonctionnalité et esthétisme

Adapté à un environnement qui allie fonctionnalité et esthétisme, d’une architecture contemporaine et harmonieuse, marquant un signal fort, le nouveau palais des congrès s’intègre au cœur de la célèbre pinède de Juan-les-Pins.

Haute qualité environnementale

Ce bâtiment de haute qualité environnementale est un espace de rencontres et de communication évènementielle de dernière génération. Le palais des congrès se situe en effet au sommet d’un espace de 14.000m² qu’il partage avec un parking et un ensemble de boutiques et de restaurants, ainsi qu’un espace de restauration panoramique au dernier étage du palais, s’ouvrant sur une vaste terrasse avec vue sur la baie de Juan-les-Pins.

Une destination en 7 points forts

  • Une accessibilité nationale et internationale : Proximité de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur situé à seulement 17km d’Antibes-Juan-les-Pins
  • Un Palais des Congrès de dernière génération : Qualité et beauté d’une architecture avant-gardiste, fonctionnalité des espaces, bâtiment de haute-qualité environnementale, vue sur la mer, nombreux services intégrés (restaurants, galerie commerciale, parking…)
  • Une unité de lieu exceptionnelle pour les congressistes où tout est accessible à pied depuis le palais des congrès : Palais des Congrès au centre d’une zone touristique très concentrée : hôtels, restaurants, plages, pinède, commerces et vie nocturne.
  • Un parc hôtelier à proximité du Palais des Congrès : 1000 chambres à distance pédestre reparties sur 21 hôtels dont 2 établissements 4* de grande capacité (221 et 175 chambres) à moins de 150 m du palais
  • Un environnement remarquable pour les activités festives et culturelles : Villas au Cap d’Antibes, plages, musée Picasso, vieil Antibes, sites de gala, établissements de nuits, ports de plaisance….
  • Une équipe de professionels à votre écoute : Accompagnement permanent de l’organisateur, savoir-faire et connaissance du territoire
  • Un partenariat engagé auprès de tous les acteurs touristiques : Des garanties de qualité de services grâce à un référencement des meilleurs professionnels de la ville

Nos espaces

Capacités antibes

 

 

 

 

 

Antibes Juan les Pins

Lien vers le site web du Palais des Congrès d »Antibes Juan les Pins

Télécharger la version PDF de cette page.
Partenaire

60 Chemin des Sables
06160 Antibes

Capacité

Un auditorium: avec 500 fauteuils avec tablette écritoire escamotable
1 régie audiovisuelle complète
3 cabines de traduction simultanées pré-équipées
1 scène de 200m².
5 à 12 salles de commissions modulables.
1 espace de réception : composé d'un foyer et d'un bar de 500m² à la lumière naturelle et d'une terrasse panoramique avec vue sur la mer.
1 espace Exposition/Restauration modulable de 1600m² pouvant également accueillir 1 à 3 salles plénières à plat.

Hébergement

Capacité hôtelière de 3045 chambres d’hôtels et appartements en résidences hôtelières au sein d’un parc composé de 6 hôtels 5* ( 476 chambres), de 8 hôtels 4* (546 chambres) et de 19 hôtels 3 * (446 chambres) .
1000 chambres sont situées dans un rayon d’1 km autour du Palais des Congrès

Accès

En avion: Aéroport International Nice Côte d'Azur à 17 km d'Antibes Juan-les-Pins
En train: Gare SNCF d'Antibes (TGV & lignes régionales) et Gare SNCF de Juan-les-Pins (lignes régionales)

Contact

Madame Emmanuelle RAMPAL
Poste : Chargée de développement
Téléphone : 00 33 (0)4 22 10 60 17