Solution de collecte et de recyclage pour les professionnels du tourisme

Eco-mobilier est l’éco-organisme agréé par le Ministère de l’Environnement depuis décembre 2012 pour la collecte et le recyclage des éléments d’ameublement domestiques et de la literie professionnelle, financé par l’éco-participation prélevée sur les ventes de produits neufs en sus du prix. La filière est opérationnelle depuis octobre 2013. Le remplacement des matelas et sommiers chez […]

Eco-mobilier est l’éco-organisme agréé par le Ministère de l’Environnement depuis décembre 2012 pour la collecte et le recyclage des éléments d’ameublement domestiques et de la literie professionnelle, financé par l’éco-participation prélevée sur les ventes de produits neufs en sus du prix. La filière est opérationnelle depuis octobre 2013.
Le remplacement des matelas et sommiers chez les hôteliers ou les centres d’hébergements touristiques reste une activité très ponctuelle. Les professionnels concernés ignorent encore l’existence de ce service et continuent d’évacuer leur literie à leurs frais, vers des filières d’enfouissement des déchets.

Comment bénéficier de ce service GRATUIT ?
Pour toute demande de collecte, vous pouvez contacter les services d’Eco mobilier :

  • par mail : literiepro@eco-mobilier.fr en indiquant vos coordonnées, le nombre et le type d’élément à traiter (matelas 1 ou 2 places, sommiers 1 ou 2 places)
  • par téléphone au 0811 69 68 70 (0,05€ / appel + coût d’un appel local depuis un poste fixe)
  • en utilisant le lien direct vers notre formulaire en ligne : http://literiepro.eco-mobilier.fr