A Cannes, projet d’un hôtel 4 étoiles de 235 chambres

Les investissements hôteliers s’accélèrent à Cannes. Dernier en date un grand projet de resort 4 étoiles avec Spa et centre de séminaires sur l’ultime terrain de bord de mer en friche dans les quartiers Ouest en plein renouveau urbain. Le projet proposé par Clipper de Keraison Hôtel 4 étoiles s’inscrit sur le terrain en friche […]

Les investissements hôteliers s’accélèrent à Cannes. Dernier en date un grand projet de resort 4 étoiles avec Spa et centre de séminaires sur l’ultime terrain de bord de mer en friche dans les quartiers Ouest en plein renouveau urbain.

Le projet proposé par Clipper de Keraison Hôtel 4 étoiles s’inscrit sur le terrain en friche de plus d’un hectare en front de mer à l’Ouest de Cannes sur le boulevard du Midi. Un site littoral actuellement en cours de transformation par la ville qui sous le nom Boccacabana doit devenir un site complémentaire à la Croisette.

Le futur hôtel 4 étoiles développera 24.000 m2 de planchers sur 5 niveaux (27 m) en forme de U selon une esthétique très contemporaine qui s’inspire des collines environnantes dont le massif de l’Estérel (architecte Caprini & Pellerin Cannes).

L’établissement proposera 235 chambres dont 207 chambres (28 m² en moyenne) et 28 suites (35 m² en moyenne) et leurs salons (15 m²). Deux suites pourront être jointes par des salons intermédiaires pour offrir 100 m². L’établissement proposera un vaste espace Spa Thalasso de 2350m², un centre de séminaires de 2000 m² avec une grande salle de 405 m² et 12 salles dont l’une de 235 m², un grand restaurant et une piscine extérieure face à la mer et un autre au dernier étage doté d’une grande terrasse offrant une belle vue à 180° sur la baie de Cannes, les Iles de Lérins et l’Estérel.

L’établissement disposera également d’un parking souterrain de 176 places (5 702 m²).

Situé à 5 minutes par la route du centre de Cannes et du Palais des Festivals, l’établissement devrait séduire une clientèle touristique haut de gamme mais aussi d’affaires en raison de la présence limitrophe de l’Etablissement Thales Alenia Space spécialisé dans la conception de satellites qui emploie près de 2000 salariés et l’aéroport de Cannes Mandelieu, l’un des spot européens des jets d’affaires.

Source : laquotidienne.fr