Hôtel InterContinental Marseille – Hotel Dieu Hôtels 5★

Marseille

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu est le plus grandiose des hôtels de luxe de Marseille. Implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu, une majestueuse bâtisse du XVIIIe siècle inaugurée par Napoléon III, il déploie ses escaliers monumentaux, ses coursives voûtées et ses larges terrasses en surplomb du Vieux-Port.

Un emplacement somptueux pour cet édifice classé monument historique, qui offre une vue exceptionnelle sur l’emblématique basilique Notre-Dame-de-la-Garde mais côtoie aussi intimement le Marseille d’aujourd’hui, en pleine métamorphose. L’hôtel propose 179 chambres et 15 suites dont 72 d’entre elles offrent un panorama sur la Vieux-Port ou sont dotées de terrasse privées dominant la ville.

En complément de la brasserie Les Fenêtres qui s’ouvre sur une terrasse extérieure exceptionnelle, les convives peuvent découvrir le restaurant Alcyone, étoilé au guide Michelin et leader de la gastronomie marseillaise moderne. Le centre de conférence de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu offre 1 300 m2 d’espaces de réunion qui permettent d’organiser tout type de manifestations en adaptant le lieu à l’ambiance désirée. Acteur et témoin de l’épopée de la ville depuis des siècles, point d’entrée de la Provence et de la mer Méditerranée, il est l’endroit idéal pour vivre pleinement l’expérience marseillaise.