Bons résultats pour le MICE au premier trimestre en Ile de France

La CCI Paris Ile-de-France, publie chaque trimestre un indicateur permettant d’estimer les tendances du marché des salons franciliens à partir de 3 composantes (surface nette occupée par les stands, nombre d’exposants et nombre de visiteurs). Des salons professionnels qui ont affiché d’excellents résultats sur les trois premiers mois de l’année.   Les salons professionnels ont […]

La CCI Paris Ile-de-France, publie chaque trimestre un indicateur permettant d’estimer les tendances du marché des salons franciliens à partir de 3 composantes (surface nette occupée par les stands, nombre d’exposants et nombre de visiteurs). Des salons professionnels qui ont affiché d’excellents résultats sur les trois premiers mois de l’année.

 

Les salons professionnels ont enregistré une très forte croissance du nombre d’entreprises exposantes (+ 10,3 %) et de la surface nette occupée par les stands (+ 4,7 %). La participation des visiteurs est quant à elle en hausse de 2,8 %.

De très bons résultats qui s’expliquent par la tenue du salon Wine Paris, union du Vinovision Paris et Vinisud Montpellier. En effet, sans Wine Paris, la participation des entreprises exposantes auraient été de + 2 %, la surface nette occupée par les stands de + 1,1 % et le nombre de visiteurs de + 1,3 %.

Malgré des résultats globalement satisfaisants, il est à noter un contexte économique, politique et social incertain qui a pu peser sur l’activité de certains salons.

Source