La Corse reçoit le Trophée de l’innovation 2017 pour la destination tourisme d’affaires

Régions magazine vient de décerner le Prix de l’innovation en tourisme à la Corse pour l’ensemble de son action sur le tourisme d’affaires. Reçu par Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse, lors de l’Assemblée des régions de France, cette récompense salue la performance de la destination sur son segment affaires. Ce secteur, particulièrement […]

Régions magazine vient de décerner le Prix de l’innovation en tourisme à la Corse pour l’ensemble de son action sur le tourisme d’affaires.

Reçu par Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse, lors de l’Assemblée des régions de France, cette récompense salue la performance de la destination sur son segment affaires.

Ce secteur, particulièrement disputé dès lors qu’il contribue à augmenter la recette unitaire par touriste et à l’étalement dans le temps de l’activité, est en effet retenu comme un des axes stratégiques prioritaires pour le tourisme de l’île par l’Agence du tourisme de la Corse présidée par Marie-Antoinette Maupertuis.

« L’attractivité de l’île, à proximité immédiate des marchés émetteurs, est un acquis; il s’agissait dès lors de le mettre en dynamique pour le transformer en valeur » indique la Présidente de l’Agence du tourisme de la Corse.

C’est précisément ce que réussit la destination en mettant en synergie l’ensemble des acteurs de l’île autour d’une démarche de cluster porteuse d’un projet partagé avec les professionnels de la destination dont il convient de souligner les efforts considérables pour prétendre aujourd’hui challenger les meilleurs avec une touche d’originalité en plus.

« Nous sommes convaincus que les valeurs que portent les destinations en terme de développement durable seront parmi les critères de plus en plus déterminants dans le choix des décideurs pour un séminaire, un congrès, un voyage de stimulation ou un événement » ajoute la Présidente.

L’île verte de Méditerranée, avec sa biodiversité exceptionnelle, 40% de son territoire en Parc naturel et 200km de côtes préservées par le Conservatoire du littoral, a tout légitimité pour devenir une référence en la matière.

Ce n’est pas un hasard si, en cette année mondiale du tourisme durable, la Corse a été retenue pour tenir les assises de la biodiversité (700 participants) ou bien le séminaire de l’ATR, Agir pour un Tourisme Responsable (25 participants).

La Corse pour le tourisme d’affaires reste une des rares destinations qui, sur un temps très resserré permet d’alterner séquences de travail, séquences découvertes actives et séquences émotionnelles dans un cadre remarquable. Elle revendique désormais une position « premium » de destination éco-touristique à forte identité en Méditerranée.

Plus d’informations sur visit-corsica.com

Source