Les rencontres professionnelles sont capitales pour notre région,  c’est un levier de croissance économique générant d’importantes retombées  directes et indirectes ainsi qu’une véritable vitrine à l’international.  

Les rencontres profesionnelles, un levier de croissance économique

Dans le cadre des travaux de l’observatoire de l’industrie des rencontres et événements professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence Côte d’Azur Events a mené fin 2009 différents travaux conduisant à long terme à une étude des retombées économiques de ce secteur d’activité en région.

Un comité de pilotage technique est alors créé , composé des deux Comités Régionaux de Tourisme (Côte d’Azur et Provence-Alpes-Côte d’Azur), il s’agit de mener dans un premier temps une enquête consacrée aux comportements de dépenses des congressistes fréquentant les établissements de la Région. L’objectif est d’obtenir rapidement une première évaluation du poids économique de l’industrie des rencontres et événements professionnels dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une enquête est réalisée en 2009 auprès de différents établissements de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, en collaboration avec le Cabinet TNS Sofres.

Découvrez vite en quelques slides l’étude en question: