L’aéroport Marseille Provence veut battre des records avec l’arrivée de Volotea

La compagnie aérienne ibérique Volotea vient d’inaugurer ce jeudi 19 avril une nouvelle base sur l’aéroport marseillais, en présence de Philippe BERNARD, Président du directoire de l’aéroport, et de Carlos MUÑOZ, Président-Directeur Général et Fondateur de Volotea. La compagnie vise la barre des 11 millions de passagers à l’horizon 2025. Volotea veut durablement s’installer en Provence-Alpes-Côte […]

La compagnie aérienne ibérique Volotea vient d’inaugurer ce jeudi 19 avril une nouvelle base sur l’aéroport marseillais, en présence de Philippe BERNARD, Président du directoire de l’aéroport, et de Carlos MUÑOZ, Président-Directeur Général et Fondateur de Volotea. La compagnie vise la barre des 11 millions de passagers à l’horizon 2025.

Volotea veut durablement s’installer en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette compagnie aérienne low-cost, qui affiche l’une des plus fortes croissances d’Europe, vient d’inaugurer une nouvelle base, sa cinquième en France, du côté de l’aéroport Marseille Provence. Elle va installer deux avions Boeing B717 (dans un premier temps, avant d’installer des Airbus A319) qui desserviront 19 destinations françaises et européennes, dont 9 nouvelles pour l’aéroport marseillais : Biarritz, Caen, Corfou, Funchal, Héraklion, Minorque, Mykonos, Palma et Santorin.

« Notre contribution est à la fois quantitive et qualitative sur cette base, qui est notre onzième », a souligné Carlos MUÑOZ, qui annonce un chiffre d’affaires 2018 supérieur à 360 millions d’euros pour un effectif d’environ 1000 employés, dont 300 en France. « Il s’agit d’un mariage ‘libre’ entre Volotea et Marseille-Provence, et c’est le choix stratégique le plus important de l’année pour nous. Il a été fait au printemps 2017 et il se concrétise aujourd’hui. Marseille est désormais un marché clé pour Volotea », a ajouté le dirigeant, dont la compagnie desservira au total 293 routes sur 78 capitales régionales européennes.

D’après le communiqué de la compagnie, Volotea a transporté, en 2017, 150 000 passagers au départ de Marseille, avec un taux de remplissage de 83%, et proposera, pour 2018, plus de 286 000 sièges, soit une augmentation de 56% par rapport à l’année précédente.

Retrouvez en image l’inauguration