Les grands événements sont un atout majeur pour le développement économique de notre région et son rayonnement international. En effet, ces derniers génèrent de fortes fréquentations touristiques et induisent d’importantes retombées économiques.
Toutefois, comme dans tous secteurs, nous devons faire face à des concurrents qui mettent en place des stratégies de conquête agressive comme Bruxelles, Lisbonne, Vienne, Barcelone mais aussi Singapour et Dubaï.

Pour contrer cette concurrence accrue, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec ses partenaires, a lancé le programme « Attract Congresses & Events », dédié à l’accueil d’événements d’envergure nationale et internationale.

Objectif

stimuler les rencontres professionnelles et faire de Provence Alpes Côte d’Azur, la première terre d’accueil des grands événements.

Qui en bénéficie ?

Les organisateurs événements (fédérations, sociétés savantes, sociétés organisatrices d’événements…)

Quels événements sont concernés par Attract Congresses and Events :
Les événements structurants pour les filières d’excellence de la région.
Congrès de + de 800 nuitées
Convention d’affaires de + 4000 nuitées
Salons professionnels positionnés sur les filières d’excellence avec au moins 2 000 m² brut d’exposition

Comment cela se concrétise ?

Pour les événements de moins de 10 000 nuitées ou 5 000 m² d’exposition : le dossier est bien évidemment éligible et la subvention accordée sera entre 10 000 et 30 000 €.

Pour les grands événements de plus de 10 000 nuitées ou 5 000 m² d’exposition : la subvention sera alors comprise entre 50 000 et 100 000 €.
Ces grands événements bénéficieront aussi du Pack Accueil qui sera déployé pour accueillir, diriger et informer de façon optimale les participants.

Pour en savoir plus suivez ce lien