Études

Enquête clientèle touristique régionale 2020-2021

Le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud et ses partenaires développent une observation du Tourisme en s’appuyant sur des dispositifs d’envergure au regard de l’importance du tourisme et de ses enjeux pour nos territoires.
Afin de cerner les attentes des visiteurs et mieux les satisfaire, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Départements et les partenaires réalisent une grande enquête destinée à recueillir des informations auprès des visiteurs qui effectuent un séjour d’au moins une nuit dans la région en dehors de leur résidence principale. Cette enquête, dont Provence Côte d’Azur Events est partenaire, est menée jusqu’en septembre 2021.
Cibles de l’enquête :

  • Les touristes extra régionaux ayant réalisé un séjour d’au moins une nuitée en Provence-Alpes-Côte d’Azur quel que soit le motif « loisirs », « affaires »…
  • Les résidents de Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant réalisé a minima 1 séjour avec au moins une nuitée dans la région

Accès au questionnaire via le lien :
https://tourisme-regionsud.enquetes.bva.fr

Enquête dépense des congressistes

Les rencontres professionnelles sont capitales pour notre région, c’est un levier de croissance économique générant d’importantes retombées directes et indirectes ainsi qu’une véritable vitrine à l’international.

Dans le cadre des travaux de l’observatoire de l’industrie des rencontres et événements professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence Côte d’Azur Events a mené fin 2009 différents travaux conduisant à long terme à une étude des retombées économiques de ce secteur d’activité en région.

Un comité de pilotage technique est alors créé, composé des deux Comités Régionaux de Tourisme (Côte d’Azur et Provence-Alpes-Côte d’Azur), il s’agit de mener dans un premier temps une enquête consacrée aux comportements de dépenses des congressistes fréquentant les établissements de la Région.

L’objectif est d’obtenir rapidement une première évaluation du poids économique de l’industrie des rencontres et événements professionnels dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Une enquête est réalisée en 2009 auprès de différents établissements de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, en collaboration avec le Cabinet TNS Sofres.

Découvrez l’étude grâce au PDF ci-dessous.
DÉPENSES CONGRESSISTE