Rendez-vous en septembre 2018 pour la 82ème édition du Bol d’or !

Le Bol d’Or, mythique course internationale moto de vingt quatre heures, se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 14, 15 et 16 septembre 2018. Né en 1922, le Bol d’Or s’est déroulé sur de nombreux circuits, Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans, avant de s’installer dans le sud de la France […]

Le Bol d’Or, mythique course internationale moto de vingt quatre heures, se déroulera sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 14, 15 et 16 septembre 2018.

Né en 1922, le Bol d’Or s’est déroulé sur de nombreux circuits, Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans, avant de s’installer dans le sud de la France au Castellet pour une longue période. Ces années Castellet ont marqué l’histoire du Bol d’Or : de 1978 à 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses légendaires où les marques ont chacune à leur tour imprimé leur rythme. Honda dans les années 80 (huit succès en onze éditions), Kawasaki dans les années 90 (quatre victoires dans la décennie) et Suzuki, enfin, qui a signé les deux dernières victoires dans le Var avant d’écraser la concurrence dans la Nièvre.

La légendaire course moto de 24 heures retrouvera le Circuit Paul Ricard au Castellet pour la troisième année consécutive.

Première course motocycliste de 24 heures au monde, le Bol d’Or est la référence pour tous les passionnés de motos. En ouverture du Championnat du Monde FIM d’Endurance, 60 équipages s’affronteront et renoueront avec les plus belles pages de l’histoire du Bol d’Or, pour le plus grand plaisir des sportifs mais aussi des spectateurs.

 

Source