Tourisme : une belle fin de saison

Les chiffres de la fréquentation de septembre sont tombés, le CRT Côte d’Azur France se réjouit d’une affluence en hausse. Loisirs ou affaires, « la plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse » : le bilan du mois de septembre est plutôt bon, d’après le tout dernier baromètre de l’Observatoire du tourisme de la Côte d’Azur. Dans […]

Les chiffres de la fréquentation de septembre sont tombés, le CRT Côte d’Azur France se réjouit d’une affluence en hausse.

Loisirs ou affaires, « la plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse » : le bilan du mois de septembre est plutôt bon, d’après le tout dernier baromètre de l’Observatoire du tourisme de la Côte d’Azur.
Dans le détail, les chiffres sont satisfaisants dans l’hôtellerie, avec un taux d’occupation qui atteint 76 %, en progression d’un point par rapport à septembre 2017, un total de nuitées en hausse de 1 %, et surtout un Revpar qui augmente de 6 % dans l’hôtellerie urbaine. Les résidences de tourisme affichent un taux d’occupation de 80 % (+2 points), mais un total de nuitées en retrait de 3 %.

 

Source