Voyages d’affaires : des tarifs hôteliers et aériens en hausse en 2018

Les résultats du 4e rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, « indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales », permettent d’anticiper « un accroissement des dépenses » dans le travel. D’après le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit […]
Les résultats du 4e rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, « indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales », permettent d’anticiper « un accroissement des dépenses » dans le travel.

D’après le quatrième rapport annuel « Prévisions mondiales sur le voyage en 2018 » publié par Carlson Wagonlit Travel et la Fondation GBTA, le coût des voyages devrait augmenter fortement l’an prochain, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs. Les tarifs aériens mondiaux devraient augmenter de 3,5 % l’année prochaine, avec des variations selon les zones géographiques : Amérique du Nord + 2,3 %, Asie-Pacifique +2,8 %, Amérique Latine +0,3 %, Europe de l’Est + 7,1 %, Europe de l’Ouest + 5,5 % (France : 7,1%) et au Moyen-Orient et en Afrique + 3 %. « La grille de prix se complexifie, la segmentation accrue des tarifs de base chez les principales compagnies aériennes complique encore la tarification », précisent les deux partenaires dans leur communiqué de presse. « Une hausse de 3,7 % est attendue pour les tarifs hôteliers. Mais des différences importantes sont prévues, selon les régions. En Europe, les hausses devraient être importantes (+ 6,6 % en Europe de l’Est, + 6,3 % en Europe de l’Ouest, et seulement +0,6 % au Moyen-Orient et en Afrique), alors qu’ailleurs elles suivront à peine l’inflation (Asie-Pacifique +3,5%, Amérique latine -1,2%). » Enfin, complètent les deux partenaires, « les tarifs des moyens de transport terrestre tels que le taxi, le train et l’autobus ne sera que de 0,6%, soit bien moins que les prévisions d’inflation (3 %). » « L’augmentation des prix reflète la solidité de l’économie et la croissance de la demande », explique Kurt Ekert, President & CEO de Carlson Wagonlit Travel dans un communiqué de presse. « Ces chiffres globaux devraient être considérés comme de forts indicateurs des perspectives 2018 pour les entreprises mondiales, et nous anticipons un accroissement des dépenses ».

Source